samedi 26 juin 2010

Mes logos favoris du WOLDA '09

C'est l'heure de jaser de logos un peu, et principalement de ceux qui se sont démarqués au concours WOLDA '09. "Qu'est-ce que c'est ça" que vous vous demandez peut-être, comme je me suis écrié entre 2 bouchées de toasts un matin cette semaine? Eh ben, c'est un concours international de logos soumis par les agences, designers ou étudiants qui les ont créés. Une autre compétition de logotypes que vous pensez? Oui, mais non, car le WOLDA est approuvé par plusieurs associations de design dont la GDC (Society of Graphic Designer -Canada) et la SDGQ (Société des Designers Graphiques du Québec). On parle donc pas d'un concours de logo d'un quelconque site douteux...

Pour l'édition 09, WOLDA a reconnu 192 logos gagnants sur près de 1885 entrées. Checkez donc ces quelques logos tirés du concours et que j'apprécie particulièrement:

logos wolda

a) Circus of Magazines par Olivier Courbet (USA)
Un magazine ouvert qui forme un chapiteau, combiné avec la typo helvetica. Ça pourrais-tu être plus simple? C'est le grand gagnant WOLDA '09!

b) Asili&Boassa par Stefano Asili pour l'agence Asili&Boassa (Italie)
Probablement pas le logo le plus original au monde, mais je trouve très sympathique qu'on ait transformé l'esperluette en petit oiseau. Sa couleur criante contrebalance l'image faiblarde que le petit volatile pourrait laisser supposer.

c) Heavy Music par NoJae Park (Japon)
Heavy Music est un petit label indie japonais. Wow! J'adore l'humour qu'il y a dans ce travail! Ça marche tellement bien! Deuxième place dans la catégorie étudiante du WOLDA '09.

d) Live par Yaroslav Zheleznyakov (Russie)
Les flèches de chaque horloge forment une lettre du mot LIVE et lient automatiquement le sens du mot au temps. Dans ce sens, je pense que le logo pourrait très bien vivre sans son petit slogan.

e) The Waterfront par l'agence SML (designers: Vanessa Ryan, Troy Dagan )(Australie)
The Waterfront est un complexe d'appartements faisant face au bord de mer à Sydney, de là le W qui semble être planté dans l'eau. L'image est forte!

f) Gaul! par Ralph Booms (Pays-bas)
Gaul! est une organisation bénéfice nommée d'après le cycliste Charlie Gaul.  Booms lui a donc donné l'aspect d'un autographe et on se retrouve donc avec un logo très "personnel". J'adore la typo!

Si vous en voulez plus, tous les gagnants se retrouvent sur le site du Wolda!

2 commentaires:

MarieBee a dit...

Hé salut!!!
j'arrive de chez christelle.
C'est cool par chez toi.
Hihi!
Je passerais de temps en temps.
bises.
MarieBee

Fred D a dit...

Salut MarieBee!
Merci d'être passée! Tu reviendras!

Publier un commentaire