vendredi 17 septembre 2010

Autoportrait aux crayons

La deuxième semaine de cours vient de se terminer et pour tout ceux qui me demandent comment ça se passe, sachez que ça va plutôt bien. Déja plusieurs projets ont été remis où sont en cours d'exécution et à remettre très bientôt, ce qui me laisse très peu de temps pour mes activités régulières (du genre trouver/monter/acheter un vélo; &%$#@ de voleur!).

Dans le cours d'introduction, on nous a demandé de présenter un autoportrait assorti d'une citation/phrase qui permettait d'en apprendre un peu plus sur nous. On parle ici d'un autoportrait conceptuel qui devait être fait sans l'aide d'un ordinateur.

J'en ai donc profité pour enfin utiliser tous les p'tits bouts de crayons que je trainais depuis le temps où je faisais de l'animation. Je ne m'en suis pas servi pour dessiner, mais plutôt pour former la coiffure de mon portrait! Déja là, on se retrouvait avec quelque chose d'assez ressemblant, mais j'ai dessiné mes lunettes pour la touche finale. Représenter les autres traits de mon visage de beauté hollywoodienne (not!) aurait été superflu.

Pour rester dans le concept 'crayon' j'ai ajouté l'expression "Au début, il y avait un crayon.". C'est simple, les crayons ont été les outils avec lesquels je me suis initié aux arts/design étant enfant, comme bien du monde en fait. C'est aussi parce que je fais toujours des sketchs de mes idées et concepts avant de m'embarquer dans leur réalisation. De plus, c'est le premier travail universitaire et les crayons sont au coeur de mon projet. L'expression prend alors beaucoup de sens. Ben, au moins trois en tout cas!






Vous pouvez aussi voir les travaux des groupes de Louis Gagnon et celui de Sylvain Allard.

2 commentaires:

Jue a dit...

Wow! Tu ne cesses de m'impressionner!

Anonyme a dit...

Watatow!
J't'ai reconnu tout de suite!
C'est vraiment très bon!
Très créatif!
Et toi, me reconnais-tu? :)

Publier un commentaire