jeudi 23 décembre 2010

Pochettes CD: Lignes rythmiques

Voici le projet 3 du cours d'intro au Design graphique. Il fallait designer un ensemble de pochette CD représentant trois styles musicaux. Nous devions représenter figurativement les rythmes ou sons qui composaient les extraits choisis plutôt qu'une représentation concrète des styles. Les contraintes étaient que les visuels ne devaient être faits de rien d'autres que des lignes (mis à part la typo), et d'aucune couleur (donc noir et blanc, sans tons de gris). La seule police de caractère autorisée était Helvetica, 10 pt.

J'ai monté une genre de matrice faite de petits carrés (un ensemble de 4 lignes) que je pouvais noircir afin de faire 3 visuels différents. Ma représentation du rock: Une large bande noire en pointes saccadées. Du jazz: un ensemble de courbes sinueuses entremêlées. Du minimaliste: une répétition d'un pattern simple. En prime, j'ai patenté une boîte pour contenir les trois pochettes. Sur celle-ci, on retrouve une version vierge de la matrice.

Vous pouvez visiter le blog du cours pour voir les réalisations de quelques autres étudiants.






2 commentaires:

Ve à Ottawa a dit...

Je suis allée voir les projets des autres étudiants, et je peux dire sans mentir que c'est le tiens que je préfère! Well done:)

Fred D a dit...

@Ve à Ottawa: Merci, c'est gentil! Mais il y avait d'excellents projets de la part de mes collègues. Certains ne se sont pas retrouvé dans la sélection du prof non plus.

Publier un commentaire