mercredi 19 janvier 2011

L'imprimerie Lovell en photos

J'suis content d'enfin blogger à propos de ce projet-là parce qu'en fin de compte, ça été l'un de ceux que j'ai le plus aimé. À quelques jours de la présentation de nos contact sheet pour le projet final du cours de photographie (bases), je me demandais toujours quel serait le thème de ma série. J'étais allé me trimbaler dans le vieux-Montréal avec ma caméra la caméra de ma copine et un trépied dans l'espoir de prendre des clichés qui feraient l'affaire avant de me rendre à l'imprimerie Lovell où notre professeur de typographie nous avait invité.

C'est en découvrant la plus vieille imprimerie en ville que le déclic s'est fait. Il y avait tout ce qu'il fallait dans cette institution du 19e siècle (1835) pour que je puisse y faire ma série. J'ai remercié le ciel d'avoir avec moi mon trépied et ma caméra ce jour-là. (Bon, pas vraiment là, mais vous m'comprenez!) Il faisait plutôt sombre et l'éclairage était pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais.

Étant assez content des photos, j'ai monté tout ça dans un p'tit flyer cartonné avec un cover inspiré de la révolution industrielle et des layouts monotype... Un beau p'tit projet!









En passant, pour ceux que ça intéressent, j'pense que c'est encore possible de visiter l'imprimerie. Informez-vous au Musée de l'impression.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je dirais même plus : "J'ai remercié le ciel d'avoir avec moi mon trépied, ma caméra ET ma copine ce jour-là (et tous les autres jours d'ailleurs !) Un très beau projet !
c.

Olivier a dit...

très très cool ! super belle photo !

Ju a dit...

Magnifique! Mais je ne suis pas étonnée...

Publier un commentaire