mardi 11 janvier 2011

T'as-tu vu: dessins d'observation

Notre cours de dessin d'observation était dirigé par l'illustrateur Steve Adams qui avait une approche plus classique consistant à reproduire assez fidèlement l'objet à dessiner. Un exemple de ce type de dessin serait la première image ci-dessous (le coquillage). Par la suite Bruce Roberts, un autre illustrateur, nous a plutôt poussés à dessiner au feeling. Bon, c'est une sommarisation assez brève de sa théorie, mais mettons que ça se rapproche de ça. Les trois derniers dessins ont été faits en suivant cette idée. Les deux autres dessins (#2 et #3) sont un peu à cheval sur les 2 styles étudiés. Je les aime ben!

En fin de session, j'ai relié mes 50 meilleurs dessins ensemble pour produire l'objet cartonné que j'ai identifié à mon nom. Les six dessins ci-dessous en faisaient partie (coquillage, courge, livre de beurre semi-déballée, table sur table et parapluie, arrangement floral 1 et 2).







2 commentaires:

patriciaa a dit...

Je ne me souvenais pas d'avoir vu tes «arrangements floraux» … Je les aime bien!

Fred D a dit...

@Patriciaa: Ouais, y'avait pas grand monde au cours cet après-midi là... Et puis j'ai pas pu les mettre 'intégral' dans le portfolio alors normal que tu t'en souviennes pas!

Publier un commentaire