vendredi 25 février 2011

Condamnés: une série photo

Pour le premier exercice du cours de Photographie: lumière naturelle image séquentielle, Mme Grauerholz nous a demandé de prendre une grande quantité de photos en deux sessions. Vingt-quatre photos en une heure, et vingt-quatre autres en vingt-quatre heures. L'exercice consistait ensuite à sélectionner, parmi ces photos, dix clichés afin de créer un ensemble. Plusieurs critères sont considérés pour créer cet ensemble: composition, thème, sujet, couleur, ambiance, etc...

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec ce projet. J'ai fait pas moins de six sessions photos avant d'avoir une base qui m'interpellait. Le résultat final est un mix de photos prises dans le quartier chinois et sur la rue Ontario. J'ai tenté de créer une thématique sur l'abandon, la condamnation, la défaite. J'ai gardé la petite touche jaune pour contrebalancer le théme de la désolation car je voulais pas être glauque à l'extrême. Ça été beaucoup de travail, mais je suis assez satisfait du résultat pour un premier essai.





2 commentaires:

Ve à Gatineau a dit...

Ta série évoque parfaitement une certaine vision du centre-ville : lieux et objets abandonnés, la décrépitude qui s'installe... l'ensemble est très cohérent non seulement au niveau du thème, mais aussi des couleurs et de la qualité de la lumière! Good job!

Fred D a dit...

Ça pas été facile mais on l'a eu! Merci pour ton commentaire!

Publier un commentaire