mardi 26 avril 2011

Design et mise-en-page de magazine

Le plus gros projet de la session, si c'est pas de l'année, c'était la mise-en-page d'un magazine fictif. On nous a fourni plusieurs textes ayant pour sujet la fuite, ou l'exil. Il fallait faire la mise-en-page d'au moins trois textes, un sommaire, deux pages couverture, ainsi qu'un logo. Parmi les trois textes choisis, l'un d'eux devait être préenté sous forme de jeu typographique. Dans ce cas-ci, c'est le travail de Dany Laferrière, L'Énigme du retour, qui a subit ce traitement.

Inspiré par le Ring Neuer Werbegestaler, j'ai limité tout le magazine aux couleurs bleue, rouge et noir et utilisé les blocs typographiques ainsi que des filets pour créer le rythme des double-pages. Les titres sont présentés avec la police de caractère sans empattement DIN, alors que les textes courants utilisent la police avec empattement, Serifa. J'ai créé les illustrations en montage photographique, toujours en rouge et bleu surimprimé.

Bon, je serais surpris si vous aviez lu jusqu'ici, mais si c'est le cas, c'est le temps de regarder les photos et de feuilleter le magazine virtuel un peu plus bas!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire