jeudi 3 novembre 2011

Au voleur de données!

T'sais les grosses compagnies, dans l'genre Bell, Vidéotron, Hydro... des fois, elles font appel à des illustrateur pour leurs besoins graphiques de communication à l'interne. Pour le 2e projet du cours d'illustration (intro), on devait produire une image illustrant une problématique propre à ces grands espaces de travail, soit le vol de données. Apparemment que c'est un problème courant dans les grands bureaux et notre illustration servirait à sensibiliser les travailleurs de ces compagnies à faire attention au vol de données sur leur ordinateur quand ils le laissent sans surveillance (la pause-café, la pause-pipi, la pause-clope, la pause-on-regarde-les-photos-du-ptit-dernier-de-gilberte, sans oublier la pause-je-mange-un-yogourt-les-yeux-fermés-devant-mon-ordinateur).

Dans le monde réel, y'aurait un designer graphique qui ferait une affiche avec du texte pour accompagner l'illustration afin que le message soit bien clair pour tout les employés. Comme ceux-ci sont très nombreux et constitués de toute sorte de monde, notre illustration devait viser un large public.

Ça fait que j'ai fait ça avec d'la gouache pis un Carré Esquisse (si tu connais un meilleur nom pour ça, instruis-moi donc).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire