dimanche 13 novembre 2011

Pica et le processus de Markov

Pica magazine lançait son troisième numéro la semaine dernière. Pica, c'est un magazine qui présente principalement les travaux d'étudiants en design graphique de l'UQAM, mais aussi quelques projets professionnels. Après avoir proposé les thèmes de la typographie (no 1) et de la transformation (no 2), les participants ont dû conceptualiser sur le processus pour la dernière édition.

Plutôt que de parler de mon propre processus de création, j'ai décidé de faire une représentation graphique et esthétique d'une formule mathématique, soit le processus de Markov. Comme les mathématiques en général repoussent ben du monde, j'ai tenté une version plus agréable à l'oeil, et même ludique.

Diriges-toi vers le site de pica ou l'article de Grafika afin de voir plus d'images du magazine. Pis pour être sur de rien manquer, tu pourrais même en acheter une copie!



J'ajoute quelques lignes pour féliciter Étienne Beaudoin Vles,  Stéphanie Bergeron, Eliane Cadieux, Marilyn Faucher et Serina Tarkhanian qui ont su mener le projet Pica #3 du début à la fin. Bravo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire