vendredi 30 décembre 2011

Le Monde d'Alfred

Pour notre dernier projet d'étude avec Alfred Halasa, il nous a demandé de produire 2 affiches sur le thème Le monde d'Alfred. On a donc dû interpréter graphiquement les théories chères à ce professeur. Dimension, contraste, orientation, lisibilité, forme, texture et équilibre sont des exemples de ces théories. Mais on pouvait aussi s'inspirer du bonhomme comme tel : sa personnalité rigide mais rieuse, sa philosophie de la quantité, son origine poloaise, ses intérêts comme le tennis... L'objectif était de transposer l'idée (concept) de notre choix avec le langage abstrait.

Pour ma part, j'ai plutôt tenté de produire des images intéressantes qui respectaient les principes qu'Alfred a essayé de nous transmettre au cours des 2 dernières sessions.



Évidemment, qui dit Alfred dit quantité. Voici quelques uns des meilleurs collages qui ont résultés de la première étape du projet (une cinquantaine de collage durant la première semaine). Les 2 collages à la base des affiches présentées ci-dessus en font dailleurs partie!

2 commentaires:

Vero à Ottawa a dit...

J'adore tes collages! Ils me rappellent aussi ce que tu avais produit pour le poème de Nelligan... Ça a une esthétique très "art moderne", très Miro-Picasso-Matisse.

Fred D a dit...

Rajoute Léger la-dedans pis t'as pas mal une liste de mes préférés.

Publier un commentaire