dimanche 19 février 2012

Thé pour emporter

On nous a demandé, dans le cadre du cours d'emballage, de repenser celui du thé. J'ai eu l'idée de designer une tasse fermée qui renferme une poche de thé. Le genre de truc qui serait pratique avant de sauter dans l'autobus pour aller travailler. Un thé pour emporter que tu fais chez vous, finalement...

Bizarrement, j'ai passé pas mal moins de temps sur le design graphique que sur l'élaboration du système et de sa maquette. Je me suis contenté d'inscrire les instructions autour du verrre avec un duo de couleurs vives.

Cet emballage a été sélectionné pour l'exposition et le catalogue du concours Young Package 2012.



En tirant sur la bande détachable, on sépare le top de la tasse elle-même. Sous le top est fixée un poche de thé conique. Ne reste qu'à ajouter de l'eau très chaude dans la tasse, remettre le top, qui couvre maintenant le contenant comme un couvercle et laisser infuser quelques minutes. Voici une petite démonstration du déballage (comme c'est un prototype, je ne me suis pas risqué à verser de l'eau dans ma maquette en carton, mais j'pense que le fonctionnement est assez clair). :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire