mardi 7 mai 2013

Changement de classe

Voici le premier projet que j'ai fait à la BAU (Barcelona) l'automne dernier dans le cours de packaging. On devait simplement trouver un emballage inadéquat sur le marché et le redesigner en équipe de deux. Mon pote Clemens Brück, de Düsseldorf, a proposé cette terrible bouteille de jus d'orange frais du jour. Comme c'est un produit assez dispendieux, on a décidé de s'éloigner du look cheap de l'emballage original et de lui donner un look premium.

L'étiquette noire jumelé à l'orangé du produit donne automatiquement un look plus distingué. L'illustration de l'orange (et des autres fruits dans l'éventualité d'une famille de jus frais) et la typo bâton ferrée à gauche font évoluer le packaging de manière très contemporaine. L'emballage final se marie mieux avec le produit de qualité qu'il contient et son prix élevé.

Comme c'était notre premier projet barcelonnais et qu'on était un peu limité au niveau des langages, on s'est permis de passer du catalan à l'anglais.

1 commentaire:

Nicole a dit...

En effet, c'est très classe. J'aime que le noir de l'étiquette se retrouve sur le bouchon.
Ca ajoute à la sobriété. Ca démontre que pour avoir de la classe, il est bon de rester dans la simplicité. Pas de fla-fla! J'aime beaucoup le look de l'ensemble, et le choix du noir se révèle très efficace pour un look distingué de première classe. Bravo à vous deux!

Publier un commentaire