jeudi 10 octobre 2013

Imaginer Montréal

L'école Urbania lançait la semaine dernière le journal Imaginer Montréal, mettant de l'avant plusieurs idées avant-gardiste à l'aube des élections dans la métropole.

Ils m'ont offert de collaborer avec eux afin d'illustrer le concept de jardins verticaux au centre-ville. Techniquement, il fallait se limiter à 2 couleurs: noir et une autre parmi une palette de 4 couleurs pré-déterminée (vert dans mon cas). J'ai donc dessiné plusieurs édifices marquants du centre-ville et du vieux Montréal garnis de zones vertes représentant ces jardins. La bruine verte entourant les buildings exprime la fraîcheur qu'ils génèrent.




Malheureusement, après avoir livré l'illustration, l'école Urbania a décidé de changer sa palette de couleur et m'a demandé de remplacer le vert, si significatif dans mon illustration, par un mauve ou un brun. Au lieu d'avoir une illustration des jardins verticaux au centre-ville, on se retrouve avec une simple illustration du centre-ville. Dommage...


1 commentaire:

Hélène L. a dit...

Quelles étranges couleurs que ce mauve et ce brun (alliés au noir) pour "illustrer le concept de jardins verticaux au centre-ville"! On dirait maintenant une ville prisonnière du smog ou de la grisaille. Dommage, en effet.

Publier un commentaire